Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
8 mai 2007

:: Glace Kiwi [qui dit oui!] et Nantillais ::

Samedi était une belle journée.. je me baladais en ville, je faisais de shopping (j'ai même trouve des habits qui m'allait bien, chose rare!) et je fini par un dernier grand magasin du genre Carrefour/Leclerc. Et là je trouve une petite machine qui va faire mon bonheur pour de longs jours années à venir .. une sorbetière!!!

glace_kiwi_nantillais_002

Pourtant, j'avais cru m'être juré des glaces,  en avoir eu ma claque, plus que ma dose. Quand j'étais retournée vivre toute seule à San Diego il y a un an et demi, je m'étais trouvée un boulot chez un glacier (une chaîne de grande renommée aux USA). J'avais rapidement gravi les échelons et je devenue gérante du magasin, super! certes, mais j'y vivais presque. Des semaines de 50-60 heures et des glaces du matin jusqu'au soir. Et pas que ça parce que le principe de ce glacier est de mélanger des choses à la glace sur une plaque en marbre, donc je tripotais du chocolat, des fruits, des oreos, du caramel, etc. tous les ingrédients qui entreraient dans la clause du pêché de la gourmandise.

C'était rendu au point ou je vivais les glaces. J'arrivais le matin, je me mettais a faire 20+ bacs de glace, la journée je m'occupais soit un peu des clients ou de paperasserie, et quelque part la dedans je faisais quelques commandes de gâteaux. Je rentrais le soir épuisée et comme j'avais rarement le temps de manger au boulot, je me faisais un pot de glace a emporter chez moi.. quel régime!! Non seulement ça, j'embaumais la glace .. la crème plutôt, et les cornets gaufrés (que nous faisions aussi sur place) avec leur pointe de cannelle. Vous allez dire c'est pas terrible de sentir la crème et la cannelle! (mieux, en effet, que l'été au Sables D'Olonne a la plonge ou je revenais luisante comme un poisson frit sentant comme tel !!), mais ce n'étais pas que mes habits qui sentaient... j'étais imbibé, les pores, les cheveux, ma voiture. Même ma colloc' commençait à en avoir des nausées la pauvre. "You smell like Coldstone, Shirls" devenait presque une insulte..

nantillaisBref, tout ça pour dire que je ne pensais pas un jour revouloir faire des glaces (les remanger m'a seulement pris quelques mois!).. mais quand j'ai vue cette 'tite sorbetière toute mimi j'ai pas pu résister et hop là dans le chariot et qu'ca saute ;-) De retour à la maison, inspiration totale en ouvrant le frigo et trouvant un kilo d'un de mes fruits préféré --> le kiwi !!! Alors le kiwi, c'est terrible.. vert, acidulé, tout doux (un prof au lycée m'avait même appris à le manger sans problème avec la peau! lui aussi était fan). Du coup, inspiration pour un glace. J'ai fait macérer les kiwis dans du Nantillais (un sirop sans alcool à base d'agrumes) et voila!! un pur délice!!!

Ingrédients:
- 6 kiwis (bien murs, sinon il faut rajouter plus de sucre!!)
- 3 c. à soupe de Nantillais (moi j'ai ajouté quelques gouttes d'édulcorant liquide)
- 200g de sucre
- 2 oeufs
- 40cl de crème liquide
- 30cl de lait

Comment faire:

1. Mâcher les kiwis et les faire macérer avec le Nantillais et un peu de sucre si les kiwis ne sont pas très murs (mais toute recette est meilleure avec de bons fruits!!). Mettre au frais au moins une bonne heure.
2. Battre les oeufs dans un grand bol et y ajouter le sucre petit a petit pour qu'il s'y fonde complètement. Ajouter la crème et le lait (il n'y a PAS de cuisson!!). Ajouter la mixture de kiwi et mélanger.
3. Verser dans la sorbetière et faire fonctionner comme d'hab!! (moi j'ai du la faire tourner plus que les 20 min. préconisés, plutôt 1 bonne heure!!)

---

glace_kiwi_nantillais_010

---

Verdict: Superbe!!! Je ne pensais pas qu'elle serais si bonne (oui, je me flatte!). En fait, je me suis trompée en ajoutant le lait, je n'aurait pas du, mais du coup, la glace est plus légère, c'est aussi bien. Mais crémeuse quand même, et c'est ça qui fait son charme parce que c'est un contraste merveilleux avec l'acidulé des kiwis et du Nantillais (quoique j'en mettrais plus la prochaine fois!). Pour toper le tout, il y a un petit croquant grâce aux graines du kiwi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
recette testée et approuvée merci !
A
J'aimerais bien tester il me manque juste la sorbetière, il faut absolument que je m'en achète une !
J
oulala tes fotos sont craquantes!! j'aimerai tellement avoir un peu de cette glace!!! rha c'est dur là! bon vais me coucher c'est vraiment dur de résister!<br /> j'ai bien aimé ton anecdote avec les glaces aux states lol j'y étais presque <br /> <br /> maxi biz et merci pour cette recette à tomber par terre!!
E
Ohlala ça donne trop envie! C'est super bon le Nantillais en plus...
M
hummmm ta cuillère va tout droit dans mon petit bec merci !
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité