Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
6 mai 2007

:: Kirsch Kuchen Krumble (ou gateau à la cerise et crumble) ::

Ça va faire à peu près sept mois que je suis en Allemagne et dire que mon Allemand est pauvre ne serais pas grande insulte. C'est vrai, je comprends à peu près ce que l'on me dit (sinon la technique du "smile and nod" ou du "oui sourire" a sa grande efficacité!), mais quand il est question de sortir une réponse plus ingénieuse que "ja" ou "nein", je patauge un peu. Souvent, je sors un rapide "Ich spreche nur ein bisschen Deutsch!", avec un regard désolé.

blog_018

Hier, d'ailleurs, j'étais au magasin et je regardais les oeufs. Je suis très particulière avec les oeufs, il faut qu'ils soient très beaux.. Donc j'ouvrais mon énième boite quand elle me glisse des mains et les oeufs se fracassent sur le sol. Ach, schiesse!! Je vais voir un gars du rayon, visage rouge comme une tomate "euh, bitte.." Bah, oui, mon allemand s'arrête la.. donc je montre les oeufs du doigt avec un gros "Sorry!!!" (et la mon visage commençait a brûler). Et lui, gentil comme tout ( un, parce que les allemands sont tous gentils, et deux, parce qu'il me voit souvent) dit "It's ok, don't worry!" En anglais! Trop cool le mec! Mais bon, j'avais quand même trop honte de moi (Coco, ça te rappelle kekchose? lol), surtout je me suis sentie gênée pour lui de devoir nettoyer ça..

Bref, tout ça pour vous mettre un 'tit sourire aux lèvres et pour dire qu'en fait, la seule chose que j'ai tout de suite capte en Allemand, c'était les recettes, ingrédients et termes de cuisine (bizarre, tiens!). J'ai acheté un magazine de cuisine l'autre jour et que des recettes succulentes!! dont celle ci que j'ai un peu modifie au gré de mes papilles...

---

blog_025

---

Ingrédients:
- 300g de farine
- 150g de beurre
- 150g de sucre plus 4 c. à soupe
- 1/2 sachet de levure
- 1 oeuf
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 pincée de sel
- 45cl de lait
- 1 sachet de préparation pour pudding vanille
- 2 c. à soupe d'amaretto
- 1 à 2 c. à soupe de chapelure
- Bocal de cerises (650g je crois non égouttés)

Comment faire:
1. Préchauffer four à 200 degrés (175 pour four a chaleur tournante).
2. Égoutter les cerises. Mélanger la farine, 150g de sucre, la levure, le sel, l'oeuf, l'extrait d'amande et le beurre coupe en morceaux avec les doigts jusqu'à ce que vous avez une pâte mietteuse. Mettre au frigo.
3. Mélanger 2 c. à soupe de lait, 2 c. à soupe de sucre et la préparation pour pudding. Faire bouillir le reste du lait. Ajouter le mélange pudding au lait bouillant et continuer à cuire une minute. Ôter du feu. Y ajouter l'amaretto.
4. Étaler 2/3 de la pâte au fond d'un moule a manque (moi j'utilise un moule a fond amovible). Saupoudrer de chapelure. Recouvrir avec le pudding et déposer le cerises sur le pudding. Saupoudrer des 2 dernières c. à soupe de sucre (moi j'ai fait au pif) et finir en mettant le reste de la pâte a crumble sur le dessus. Moi, j'ai rajouté des amandes effilés pour encore plus de plaisir d'amande!!!
5. Ah, oui, je pensais etre terminée!Bien sur, mettre au four pendant 40 minutes et laisser refroidir avant de demouler et prendre quelques kilos ;)

---

blog_020

---

C'est que du bon!!! Je cherchais une recette comme ca depuis un p'tit bout de temps et je suis plus que satisfaite ! L'extrait d'amande et l'amaretto ajoutent un plus que je ne regrette pas d'avoir ajouté et le tout est moelleux et fondant et miam. Bon, je m'en vais m'en retrancher une autre part ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
finalement j'ai trouver sur internet ke lon pouvait remplacer la preparation pour pudding par 40g de maizena et un sachet de vanille et o final ca a marché.<br /> J'ai trouvé la pate sablé bien parfumé a l'amande et le pudding avec les cerise bonnes mai je trouve kil n'y a trop de pate sablé ke de pudding mais il faut avouer que je suis plus crème que gateau
A
bonjour, j'zimerai faire cette recette mais en grande surface je n'ai pas trouver de preparation pour pudding, ou puis-je m'en procurer?<br /> Merci de me repondre au plus vite
C
les cerises de mon jardin n'attendent qu'une recette comme ca pour être mangé! je garde la recette!
T
Il a vraiment la tête des gâteaux de là bas ! J'adore ! Que de souvenirs !
G
je découvre ton blog avec bonheur ! Ce gateau a l'air divin ! Je revindrais souvent par chez toi :) !
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité