Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
20 juillet 2007

:: Les wannabe Raffaellos.. coco, amande, bonheur ;-) ::

Je ne suis pas sur d'où m'est venu l'idée d'utiliser le terme "wannabe" .. car la première association qui me viens à l'esprit est cette chanson des Spice Girls.. aie, les souvenirs de la 6ème et oui, j'étais fan, je chantais leur chansons (apprisent par coeur) à tue tête.. et puis des Spice Girls, j'en suis arrivée à Victoria Beckham (Posh Spice pour les non connaisseurs ;) ), femme de David Beckham, qui parrait aussi beau que légèrement idiot ça doit être le blond en lui hein.. Enfin, je suis pas la pour juger, et puis, il me procure du "eye candy"  ;O) Pourquoi je pense à ces deux célébrités? Sûrement parce qu'ils viennent de débarquer à Los Angeles, ma ville natale.. Oui, mes idées sautent sans cesse du coq à l'âne vous savez..

Faux_Rafaeolos_005

Ainsi, nous revenons à nos moutons.. et puis nous repartons pour l'hémisphère sud, Sydney plus précisément. Où habite une bonne amie, qui m'a fait découvrir ces p'tites beautés. J'ai été vendu par la simplicité de la recette.. 6 ingrédients (bon 7 avec la vanille), pas de cuisson, et un temps de préparation minime! Et comme bonus, c'est une recette facilement manipulable par rapport aux goûts et aux préférences de chacun!

---

Faux_Rafaeolos_008Ingrédients:
- 80g de poudre de lait   (j'ai testé avec 80g, puis avec 60g.. les 60g me vont, mais j'ai aussi utilisé de la poudre de lait entier, et non de la écrémée)
- 80g de sucre glace  (là encore c'est manipulable, on peut même utiliser de l'édulcorant je suppose, car il n'y a aucune cuisson)
- 60g de margarine (et prenez bien la margarine, le beurre, c'est trop écoeurant!)
- 60g de noix de coco - 45g pour la pâte, et les 15g autres pour les couvrir   (ne mettez pas les 60g dans la pâte, j'ai fait une fois et on apprend notre leçon!)
- 1 c. à soupe de lait
- extrait de vanille (j'ai mis au pif, entre 1/2 et 1 càc)
- 1 amande entière par boule, de préférence emondée (facultatif, mais très recommandé!!)

Comment faire:

Alors, préparez vous pour la recette la plus facile du monde ;)

1. Mélanger tous les ingrédients sauf les amandes jusqu'à ce que vous obtenez une masse uniforme. Mettre au frigo environ 30 minutes, le temps que la pâte durcisse.
2. Ouvrir la porte du frigo, sortir la pâte, referm... vous êtes intelligents hein ;)  Former des boules avec la pâte (la taille d'une très grosse noisette) en mettant une amande entière au milieu de chaque (et moi, feignante que j'étais, j'ai pas émondé mes amandes..). Remettre au frigo jusqu'à 30 minutes avant mangeage, car leur goût (et surtout le sucre) ne ressort qu'à température ambiante.. (et oui, j'ai essayer de les goûter toutes froides, et il y à vraiment une différence!! ça vaut le coup d'attendre je vous promets!)

---

Faux_Rafaeolos_016

-

Bon.. le verdict: on sent très bien la noix de coco.. et l'amande croquante au milieu de la pâte fondante... Pour ceux qui ne sont pas fan de lait en poudre, on peut réduire (voir complètement ôter) la quantité.. j'avais déjà réduis de la recette originale, et la dose des 60g me convient (pour du lait en poudre entier, je sais pas si l'écrémée donne une différence)..

Mais bon, faut pas tous les manger d'un seul coup hein!! ;)  De toute manière, je pense que c'est impossible, ça devient écoeurant au bout de plusieurs.. comme les vrais Raffaellos.. :)    (mais bien sur, ces wannabes ne sont pas exactement comme les vrais, qui eux ont une fine gaufrette en plus!)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Des Raffaellos maisons !<br /> Quelle bonne idée !
A
Bonsoir. Cela doit être drôlement bond. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
C
Apprendre à faire ses Raffaellos ? C'est le début du bonheur ça ^^
S
j'adore!
M
j'adopte!!
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité