Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
10 mai 2007

:: Kalter Hund .. une autre trouvaille Allemande ::

Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, le chocolat ne fait pas grande figure sur mon blog, et ceci n'est pas coïncidence à cause de la chaleur des derniers temps.. Non non, en vérité, je - accrocs au chocolat préparez-vous - n'en suis pas du tout fan. Exception à la règle: le chocolat blanc et le chocolat Milka (ça c'est une autre histoire, pour un autre jour ;-) ) et quelques p'tites gourmandises au chocolat style Bueno en très petite dose car je suis vite écoeurée!! Mais alors le chocolat noir et tous les desserts qui touchent à ça, ont tendance a me répugner. Certes, souvent je trouve les photos succulentes, mais des que je vois le mot "chocolat noir", le charme se dissipe, un peu comme pour Cendrillon après les 12 coups de minuit.

Kalter_Hund_005

Donc gâteaux au chocolat, fondant au chocolat, napolitains (oh!!), pains au chocolat même (à cause de la barre qu'il y a dedans), tout ça je fait croix dessus.. je préfère encore manger de la soupe et la soupe, moins j'en mange mieux je me porte, c'est pour vous dire! Pour en revenir a la recette.. Milka avait fait des tablettes de chocolat éditions spéciales il y a un petit moment et l'une d'elles était à la "Kalter Hund", qui m'avait intrigué. La description était d'une confection à base de chocolat et de petits beurres superposés...

Le nom en plus bien facile a retenir, Kalter Hund, ou 'chien froid' (après les hot-dogs Américains, il ne manque plus qu'un plat français qui s'appelle le chien tiède..), j'ai décidé de voir de quoi il s'agissait plus précisément. Du temps passa... Noël, Pâques, et voila que j'étais la semaine dernière à Thalia (ma librairie adorée) et que je vois la recette dans un livre - ma quête de nouveau ravivé ;-) Je n'ai pas acheté pas le livre, mais du coup j'ai cherché dans des magazines et sur internet et j'ai fini par faire une compil' de tout ce que j'ai pu lire:

---

Ingrédients:
- 250g de kososfett (de la margarine de palme je crois, je ne suis pas sur du nom en français, quand ça fond, ça devient transparent)
- 2 oeufs
- 100g de sucre glace
- 40g de poudre de cacao non-sucré (du genre Van Houten)
- 50g d'amandes concassés (facultatif)
- 50g de Nutella (mon p'tit ajout
perso ;-) )
- 120g de petits beurre (merci à Paprika car j'avais bien zappé !!)

Comment faire:
1. Faire fondre le kokosfett (désolée de ne pas savoir le nom in French!!). Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre, le cacao et y ajouter le kokosfett fondu (mais qui a refroidi un peu).
2. Incorporer le Nutella et les amandes.
3. Couvrir le fond et les cotés d'un moule à cake d'un film plastique (qui rend le demoulage facile comme tout et pas besoin de laver le moule !!) et la commencer l'alternance de la mixture chocolat et des petits beurres (en commençant avec le chocolat et finissant aussi avec !). *Pour les petits beurres, moi je les ai cassés en 2 et je les ai etalés en une couche sur la couche de chocolat, recouvert de chocolat, remis une autre couche de petits beurres, etc.* Mettre au frigo et attendre 2 bonnes heures (moi j'ai attendu moins longtemps, c'est pour ça que les petits beurre se sont un peu effrites dans les photos !!!)
4. Pour démouler, c'est assez facile, il suffit simplement de passer le moule un peu sous d'eau chaud et le plastique sortira tout seul !!

---

Kalter_Hund_011

C'était comment? Délicieux (mais c'est vrai, je me suis très vite écoeurée, trop de chocolat pour moi !!). La couche de chocolat est fondante (c'est meilleur à déguster à température ambiante) alors préparez des serviettes.. Et le chocolat fait un super contraste avec le croquant des amandes et le croustillant des petits beurre. Ça ne m'étonne pas que c'est un des desserts préféré des Allemands !!! Et ma pointe de Nutella ne l'a que rendu meilleur bien sur ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kokosfett c'est simplement de la végétaline en Français.
L
j'adooooooooore le chocolat noiiiiiiiir et ton gateau est tériiiiiiible!
M
c'est marrant j'ai une amie qui est dans le même cas que toi elle n'est pas du fan de chocolat sauf dans les friandises, avant de la connaître je croyait que c'était impossible!!! apparement elle n'est pas seule ! lol en tout cas moi ta petite terrine petit-beurre/chocolat me tente beacoup !!!! et comme toi je raffole du chocolat Milka !
P
Elle est sublime ta trouvaille. miam
$
Avec du nutella, ça déchire tout!
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité