Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
28 juin 2007

:: Tarte aux Snickers, comment ca vous faites régime?! ::

C'est peut être mal choisi de poster cette recette à la venue de l'été.. le temps des tenues légères, maillots de bain et des "mais elle vient d'où cette cellulite??!!" Quoique, depuis quelques jours, j'ai l'impression de me retrouver en automne. De la pluie, du vent, des éclaircis, de la pluie, du vent... bon, je crois que vous avez compris ;) Un peu incompréhensible, si vous voulez mon avis, car les six premiers mois de l'année ont presque étés sans eau ici! Mais revenons à nos moutons.. Il y à une semaine, je parlais avec des amies sur internet et le sujet en est arrivé à nos desserts préférés. Pour me faire brève, j'ai chope une des recettes, qui m'obsède depuis. Impossible, je devais la faire à tout prix..

Tarte_snickers_007

Rien qu'à lire la liste d'ingrédients, j'ai du prendre 2 kilos: Snickers, pâte feuilleté, mascarpone, cream cheese.. Oh God! Fouillage dans le frigo => c'est bon, j'ai de la cream cheese! Mon placard de gourmandises (chut! c'est top secret ;) ) => des mini Snickers, que 200g mais ça fera l'affaire. La recette demande un bloc de pâte feuilleté que vous étalez.. moi j'utilisé simplement une pâte feuilleté toute prête du supermarché. Ça faisais des mois que je m'énervais sur les pâtes feuilletés Allemandes.. elles sont rectangulaires et non circulaires (oui, mais moi mes moules à tarte sont ronds!!!). Et là, pour la première fois, le rectangulaire a rendu son bien, car la forme de la pâte doit être carré. YOUPI!!

Bon, assez de blablatage, et aux fourneaux!

---

Ingrédients:
- 1 pâte feuilleté
- 150g de mascaron 50g de crème fraîche épaisse
- 100g de cream cheese 200g de cream cheese (température ambiante)
- 50g 30g de sucre
- 3 oeufs
- 5 Snickers (moi j'ai mis des mini Snickers pour un poids total de 200g, moins que 5 Snickers normaux, mais bien assez à mon avis)
- du lait pour dorer le dessus

Comment faire:
Tarte_snickers_0011. Préchauffer le four à 200 degrés C. Couper la pâte pour qu'elle forme un carré, étaler dans un moule à tarte de 20cm (les quatre coins doivent dépasser par dessus le bord, la photo n'est pas top, je sais).
2. Mélanger la cream cheese et la crème fraîche (ou le mascarpone) avec le sucre. Le fouet à mains laisse entrer moins d'air et donne de meilleurs résultats à mon avis (si vous n'y arrivez pas à la main, c'est que votre cream cheese est trop froide!!). Ajouter les oeufs un a un et bien mélanger.
3. Couper les Snickers en fines tranches, un peu moins d' 1cm (et on en mange pas en route, hein!) Verser le mélange de crème sur la pâte feuilleté et disposer les morceaux de Snickers par dessus.
Tarte_snickers_0034. Là arrive le moment ou je me suis énervée j'ai eu un peu de mal. Ça parait simple pourtant.. il suffit de replier les quatre coins de pâte vers le milieu, par dessus la crème. Mais moi, la crème n'étant pas très épaisse (j'ai utilise des oeufs GÉANTS et j'aurais du en utiliser que 2 du coup), la pâte s'est un peu submergé dans la crème.. Un gros bazar que j'ai essayé de rectifier, mais j'ai eu de gros doute en mettant la tarte dans le four. (et au final, tout et bien qui fini bien, la pate a remonté à la surface durant la cuisson!)
5. Donc, cuire la tarte 10 minutes à 200 degrés C, puis réduire la température à 180 degrés pendant 35-40 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que votre tarte soit toute doré et jolie! Maintenant, laisser REFROIDIR, elle sera d'autant plus delicieuse!!

---

Tarte_snickers_004Tarte_snickers_014

Mon p'tit verdict: Bah, c'est pas avec cette tarte que je vais me montrer de si tot en maillot de bain, lol. Mais la vrai question est: en vaut elle le coup? OUI OUI OUI!! Une pate légère grace au feuilletage, une couche de Snickers fondu, qui donne du chocolat, du caramel et des cacahuètes avec une touche de nougat.. recouvert d'un dernier étage de cream cheese (assez légèr et peu sucré pour equilibrer les Snickers). Une recette que je garde precieusement..et que je compte refaire, meme avec d'autres chocolats ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Deterrage de blog :) Superbe recette, découverte que maintenant, je l'ai juste modifie comme suis :<br /> 2 pâtes feuilletés<br /> - 200g de mascarpone<br /> - 150g de ricotta<br /> - 60g a 70g de sucre (me suis lache un peu apres les 50g)<br /> - 4 oeufs<br /> - 200g de Twix<br /> - du lait pour dorer le dessus<br /> <br /> 1 pate feuillete pour le fond, les twix avant et apres l'appareil a 'cream-cheese' et la 2eme pate feuillete decoupe en 4 pour faire les oreilles a rabattre sur le tout :)<br /> <br /> (les proportions ont ete adaptees par 1/3 de plus du a mon plat a tarte de bonne taille :) )<br /> <br /> Bon appetit a tous et merci shirley pour ton blog de recettes sensas :)
K
bonjour!!je n'aime pas trop les Snickers,je trouve ça trop sucré trop écoeurant, mais ta recette va me réconcilier avec!!en plus on a bonne consience en hiver!!! j'adore ta recette et ton humour!!!bonnes fêtes!!
D
ça alors, j'y aurai jamais pensé !! mais c'est clair que ça doit etre bien bon.
A
bonjour,j'aimerai savoir ou pourrais je me procurer du cream cheese?
M
c clair faut pas être au régime....un régime???? quoi t est-ce???
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité