Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
13 juin 2007

:: Cremes au bonbons Campino fraise et a mon tour de taguer!! ::

Julian était malade hier. Mal à la tête, mal au ventre.. et voilà que mon téléphone, dont la sonnerie est plus que vicieuse, me réveille de bon matin. Le matin, c'est décidément pas mon truc. Surtout quand c'est de l'improviste. C'etait Eva, la mère de ma famille qui me dit "Julian n'est vraiment pas bien, son école m'a appelé, pourrais tu aller le chercher?" Euh.. je suis en pyjama, les cheveux non lavés, et JE PEUX PAS SORTIR COMME ÇA!!! Compromis, elle le ramène à la maison pendant que je prends ma douche..

Cremes_cremosa_012

Mais du coup, ça a chamboulé toute ma journée. Et moi et le changement, c'est comme moi et le matin => on va pas ensemble du tout!! Je parle pas de gros changements, mais des petits détails au jour le jour. J'ai mes rituels et mes obsessions ma routine ;) et quand des trucs à l'improviste viennent tout dérégler, j'ai un peu beaucoup de mal à m'adapter. J'angoisse, je stress et je m'énerve, ça s'amplifie au cours de la journée et ma façon de gérer n'est pas toujours la meilleur..  A part quand je choisi de cuisiner. Ce que j'ai essayé de faire hier.

candyOui, mais que faire? Je ne pouvais pas faire de courses, donc, il fallait je que m'en tienne a ce que j'avais en stock, et il fallait que sa soit rapide. J'avais quatre jaunes d'oeufs et des bonbons Campinos (ils les font toujours en France?)  J'ai acheté des nouveaux ramequins (mes premiers!!) la semaine dernière alors j'en ai profité pour mettre les crèmes dedans! Mes crèmes ne se cuisent pas au four (plus rapide pour moi), et donc j'ai ajouté un peu de Maïzena pour être sur qu'elles prennent. Je suppose que vous pouvez omettre la Maïzena et les cuire au four au bain marie ..

---

Ingrédients:
- 1/2l de lait (j'avais que du 1/2 écrémé, mais du entier serait meilleur!)
- 20cl de crème
- 125g de Campinos à la fraise (ou autre parfum) + quelques uns pour le décor
- 4 jaunes d'oeuf + 1 oeuf
- 20g de maïzena
- quelques gouttes de colorant rouge

Comment faire:
1. C'est tout simple: Faites chauffer la crème et le lait et faites-y fondre les bonbons. Ils mettent un peu de temps, mais pas d'inquiétude, ça va venir!! Dans un autre grand bol, battez les jaunes, l'oeuf et ajoutez la maïzena. Versez doucement le lait sur les oeufs en remuant (pour ne pas faire d'oeufs brouilles!) et reversez dans la casserole.
2. Continuez à chauffer en remuant jusqu'à épaississement de la crème. Versez dans le ramequins légèrement beurrés et mettez au frigo plusieurs heures. Encore un test de patience!!

---

Cremes_cremosa_013Cremes_cremosa_017

* * * * *

Et en plus, j'ai été tagué par laetitialily du Coin Repas..  Je me prête volontiers à ces p'tits jeux, ça permet de mieux se connaître (oh, et de rire un bon coup aussi parfois ;) )

Au cas ou vous ne l'auriez pas lu assez de fois, voici les rules:

- Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.
-
Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement. 
-
Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article. 
-
Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog

-

Pas facile du coup..

1. Je suis très timide et une grande solitaire. Je préfère avoir peu de très bons amis que beaucoup de "connaissances".
2. Je fais difficilement confiance aux autres. Quand je sens que les gens s'attachent à moi, j'ai tendance à fuir. On m'a trop fait de mal dans le passé..
3. J'aime pas les chats .. vraiment! Les animaux en général c'est pas mon truc.
4. Voyager, c'est une grade passion. Une fois que j'aurais perfectionné mon Allemand, j'aimerais attaquer le Russe.. ça me fera 5 langues.
5. Je ne supporte pas le froid. Mes mains et mes pieds sont toujours gelés, même en été.
6. Je bois pas d'alcool, ou très rarement. Ça aussi ça a causé trop de problème dans ma vie.
7. Mais j'adore rire, je m'entoure avec des gens qui ont un bon sens de l'humour!!

-

Alors à qui le tour? Sab (Cooky Monster), Muriel (Time 4 Tea), Cocotounette, Samira (Jihene Cuisine), Vanessa (Confiture Maison), $ha, Mély (Chaudron Pastel)..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes crèmes aux bonbons me font de l'oeil !<br /> Merci pour ta visite ;o)
.
oui je comprends mieux ... nos gouts pour le rigolo... gros bisous...
L
Merci d'avoir répondu!ta crème est très tentante!
L
la bonne crème...très belle!
I
Elles sont superbes ces petites crèmes !
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité