Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
26 février 2008

:: Les cookies qui sont passes de main en main, version blueberry/chocolat blanc ::

Je suis maintenant installée à Bruxelles déjà de retour! .. une aventure de plus ;o) J'ai adoré la ville, il y a une grande communauté expat, des gens de partout: des anglais, des suédois, des finlandais, des allemands, la liste est longue. Mais il y a tout de même des choses sur lesquels je me pose des questions. Des choses qui me font dire (tout bas bien sur!) "ils sont vraiment bizarre ces belges"... Déjà ils font tous les magasins le samedi. Pas le lundi, ni le mercredi ou le vendredi, non. Que le samedi. Y'a pas à circuler dans les magasins ce jour là. Et pas besoin de demander à un belge ce qu'il fait le samedi, c'est déjà encré dans ses habitudes: du shopping!!!

Blueberry_white_choc_018

Autre chose, les priorités à droite. Alors ça, je ne comprends pas! Enfin, je comprends bien sur.. on doit céder le passage aux voitures qui viennent de la droite; mais franchement je trouve ca idiot (pardonnez moi si vous êtes pas de mon avis ;) ). Certes, ça fait ralentir les gens, mais c'est plutôt dangereux.. surtout avec les grand-pères qui déboulent a fond la caisse sans daigner regarder a gauche en ayant toute confiance en les voitures qui pourrait leur couper la route ou leur rentrer dedans. Et ils sont vraiment pas fins les belges, ils seront prêts a vous faire reculer par dessus des trottoirs (comme si vous aviez un énorme 4x4), voir meme avoir un accident, juste parce qu'ils avaient [à la base] la priorité. Mais il y des limites tout de même, hein!

Enfin, pour me déstresser de tout ceci, j'ai été me détendre en surfant la blogosphere (chose dont j'ai rarement l'occasion en ce moment.) Et c'est en allant voir le blog de Valerie, Mes recettes d'ici et d'ailleurs (qui est tout simplement merveilleux, avec des recettes à vous faire saliver à chaque coup!) que j'ai trouvé mon inspiration.. des cookies au chocolat blanc!! J'avais des blueberries séchés dans le placard qui me faisaient de l'oeil, alors ni une ni deux, je me suis mise à faire les cookies avec ma petite touche perso ^^!

h

Blueberry_white_choc_013Ingrédients (pour une douzaine de cookies):
- 50g de cassonade
- 75g de sucre blanc
- 50g de beurre demi sel
- 22g d'huile végétale
- 1 oeuf
- 1 c. à café d'extrait de vanille  de l'extrait d'amande amère
- 170g de farine
- 25g de noix de coco en paillettes [j'en avais plus :( ]
- 1/2 c. à café de bicarbonate de soude
- 50g de chocolat blanc coupé en morceaux
- une bonne poignée de blueberries séchées [selon votre goût]

La liste parait longue, mais je vous rassure, c'est super simple! Et comme Valerie, je vais directement vous donner les explications d'Auralyn:

1- Dans un grand saladier, mélanger les deux sortes de sucre. Ajouter le beurre et l’huile, d’abord avec une cuillère en bois, puis battre le tout au mixer jusqu'à former une sorte de crème (ne pas battre plus longtemps que nécessaire).
2- Ajouter la vanille liquide, toujours en battant, puis les œufs, un à la fois.
3- Dans un autre récipient, mélanger la farine, la noix de coco pailletée, le sel et le bicarbonate de soude.
4- Verser peu à peu ce mélange dans la « crème » formée par le beurre, le sucre et les œufs, en incorporant avec la cuillère en bois. Ajouter les morceaux de chocolat.
5- Préchauffer le four à 180 C. Former des boules de pâte de la taille de balles de golf (la pâte doit être légèrement collante mais facile à mettre en boules. Si elle est trop molle et impossible à manier, ajouter un peu de farine). Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 12 minutes environ, ou jusqu'à ce que les cookies soient craquelés et légèrement dorés (commencer à vérifier l’allure de vos cookies à partir de 8 ou 10 minutes de cuisson).
6- Laisser refroidir sur la plaque pendant une minute, puis transférer les cookies sur une grille pour qu’ils sèchent et finissent de refroidir (à ce stade ils vont être mous pendant quelques minutes... Ne pas les toucher!). Conserver dans une boite en plastique hermétique.

j

Blueberry_white_choc_010

j

Verdict: ils étaient delicieux! Le petit goût d'amande s'est marié parfaitement aux blueberries et au chocolat blanc, et en effet, ils étaient bien "chewy" ^^!!! Merci donc à Auralyn et à Valerie ;) ... je reste tout de meme en quete de THE cookie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils ont l'air bien bon
D
Sympa ta recette, je ne l'ai pas encore testée car je viens seulement de découvrir ton blog.<br /> <br /> Pour faire les cookies, je me suis basé sur cette recette (un autre blog):<br /> http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2007/01/31/3860558.html<br /> <br /> ...Et ce qui me fait halluciner, c'est que au niveau de proportions, c'est carrément pas la même chose! Qu'en penses-tu?<br /> <br /> Sinon bravo pour ton blog, ça me donne FAIM rien qu'en lisant les recettes!
D
Sympa ta recette, je ne l'ai pas encore testée car je viens seulement de découvrir ton blog.<br /> <br /> Pour faire les cookies, je me suis basé sur cette recette (un autre blog):<br /> http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2007/01/31/3860558.html<br /> <br /> ...Et ce qui me fait halluciner, c'est que au niveau de proportions, c'est carrément pas la même chose! Qu'en penses-tu?<br /> <br /> Sinon bravo pour ton blog, ça me donne FAIM rien qu'en lisant les recettes!
M
Wouaouh tes cookies me semblent être une pure tuerie... Il faut que je teste ça au plus vite dans ma cuisine :)) merci pour le partage gourmand
V
J'adore aussi les cookies!!! j'en veux!!!
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité