Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
4 janvier 2008

:: Le Cheesecake gourmand du retour.. et peut etre d'un Time Out ::

j

Cheesecake_nature_008

j

Voila plus de 4 mois que j'ai  'disparu' .. sans prévenir, sans laisser de trace. Alors bien sur j'aurais aimé revenir avec une aventure fantastique pour expliquer ce silence plus que brusque.. partie en douce me marier en Russie, prise en otage par des terroristes.. Non, non, la raison bien plus banale, une année en Allemagne touchait à son terme et de mon coté d'énormes décisions à prendre. Ajoutons aussi un déménagement, euh, intéressant disons. 3 jours. Une voiture. Mon père (qui refusait de regardait l'atlas routier.) 1600km. Le salon de l'auto a Francfort. Un épuisement total.

j

L'histoire se termine bien, je vous rassure, j'ai tout de même de jolies photos .. mes décisions sont enfin prises (à la dernière minute bien sur!) et je suis de retour en France pour seulement plus que 10 jours.. direction Bruxelles jusqu'à début Août! Puis après, direction sud ouest (par rapport à la Belgique hein!) pour entamer mes études en LEA a Lille, ville que j'ai découvert récemment (lieu de base de mon copain) et pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur.

j

Lille_reveillon_2007_2008_012
Grand roue a Lille

n

Mais revenons à nos moutons au lieu que je continues à raconter ma vie ;) Ces derniers temps, il m'a manqué le temps et l'envie (oui je l'avoue) de cuisiner, voire même de rentrer dans la cuisine mais une envie irrépressible de cheesecake m'a tout de même forcée à déballer des cartons pour trouver mon moule à charnière et concocter ce dessert qui m'enivre à chaque fois. Rehaussé de framboises, je doit dire que c'était une 'tite beauté ^^  Mais à vous d'en juger..

j

Cheesecake_nature_012

...

Ingrédients:   (Pour un moule de 18cm)
- 16 galettes St Michel (ou 8 palets bretons)
- 25 à 30g de beurre allégé
- cannelle à votre goût

- 500g de ricotta
- 300g de cream cheese ou autre fromage frais
- 3 gros oeufs
- sucre (et oui, je fait a l'oeil, désolée! ça doit faire 80-100g)
- extrait de vanille

Comment faire:
1. On écrase.
2. On touille.
3. On met au four.
4. On salive au moins 24 heures..

Comment ça c'est pas assez détaillé??!? Ok, ok, j'avoue, même plus le temps d'écrire sur mon blog. Mais pour vous je vais faire un effort gigantesque, incroyable, voire monstrueux - Le four est à 165 degrés ^^

Non ok, je me lance mais vraiment grosso modo car je SAIS que VOUS le savez! On écrase les palets bretons que l'on mélange avec le beurre fondu (qu'on peut rehausser avec un peu de cannelle). Couvrez le fond du moule de papier sulfurisé puis écrasez uniformément le mélange biscuit. Mettez au four 10 min à 180 degrés C, retirez et laissez refroidir. Baissez le four à 165 degrés.

Mélangez la ricotta, le fromage frais, les oeufs, le sucre et la vanille. Versez le mélange crémeux sur le fond de biscuit et enfournez pendant 45-50 min (pour le moule 18cm, plus pour un moule plus large). Éteignez le four mais laissez le cheesecake a l'intérieur une heure. Retirez puis mettez au frais en attendant de savourer une part exquisément fondante et crémeuse!!

,

Cheesecake_nature_005Cheesecake_nature_020

k

Du coup, je ne sais pas à quelle fréquence je pourrais poster maintenant. J'essayerai de venir plus souvent car mon blog (et vous) m'avez bien manqué! Alors à bientôt, je l'espère, avec un nouveau billet..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe, rien à dire d'autre si ce n'est que j'en veux!!
N
C'est magnifique... ça me rappelle mon voyage à Londres : je mangeais que des cheesecakes !! :)
M
Coucou !<br /> Plusieurs petits point :<br /> - j'ai bien vu ton commentaire que tu m'as laissée sur mon blog il y a quelques semaines... Je t'avais retiré de mes liens, car tu ne postais plus (et je fais régulièrement le ménage dans mes liens),mais nullement parce que je n'appréciais pas ton blog (que ce soit le type de recettes, ou l'auteur !).<br /> - si j'ai mis autant de temps à te répondre (et à réagir pour te rajouter), c'est tout simplement parce que, lorsque je l'ai lu, j'étais occupée à je-ne-sais-plus-quoi, et après, j'ai oublié !<br /> J'y ai repensé seulement maintenant, alors que j'étais sur blog-appétit à la recherche de nouveaux liens à rajouter... Puis je me suis souvenue de ton retour (via ton commentaire).<br /> <br /> Peu importe si tu postes 1 fois / mois... La qualité de tes recettes rattrape le reste... :)
C
Il est magnifique ! Il semble cremeux à souhait ... miam !
P
Waouuuuuuu!!!!!! Il est divin!!!! du coup j ai trop faim<br /> bises
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité