Marbre_Milka_003

Une petite escapade le week-end dernier à Zurich.. une ville magnifique, que dis je, un pays magnifique (la Suisse) qui m'était jusqu'alors inconnue! J'ai pris le train pour y aller, 7 longues heures, 2 changements et un gros moment d'angoisse. Pas que le train soit angoissant, loin de là, et je n'ai pas non plus loupé une connection.. non, l'angoisse est venue à l'approche de la frontière, quand j'ai réalisé que je n'avais pas mon passeport... Gloops.

Zurich_07_003

Que faire? Les douaniers allaient passer d'une minute à l'autre.. Me cacher sous la table? Dans les toilettes? (qui sont d'ailleurs très grands sur les ICE Allemands, j'aurais pu mettre une poussette avec moi dedans) Comme s'ils n'avaient jamais eu ce coup là.. Alors, pendant que je m'incendiait silencieusement d'insultes en tout genre pour avoir été si stupide, je me suis mise à fouiller mon sac a dos, espérant qu'en fait j'avais rêvé d'avoir oublié le passeport. Et là, je trouve ma carte d'identité française, sauvée! Mais le doute s'était immiscé dans mon esprit.. je me rappelais plus si la carte était assez pour passer la frontière Suisse. Tant pis, les douaniers pointaient leurs nez.. je me voyais déjà sur un quai isolée entre Allemagne et la Suisse, abandonnée..

Zurich_07_019Passport please? Euh... Je sors ma carte, balbutiant un peu que jen'aipasmonpasseportestcequemacartesuffit? Un regard perplexe du douanier, je m'enfonce plus loin dans mon siège. Il n'a pas compris ou va t'il me virer du train dans quelques minutes? Je tends la carte, faisant me prières.. il la prend. Ouf, c'est déjà ça. Puis il se mets à la regarder..longuement. Devant, derrière, derrière, devant, puis il me regarde, puis il regarde encore la carte.. Arrêtez ce supplice!!! "It's me! That's my card" je lui lance, au cas ou il n'aurait pas capté ce léger détail. "Mmmm.." répond il, en me rendant ma carte, "the real version is better. Have a nice trip." Donc tout ça pour que le douanier en vienne à la conclusion que ma photo est moche et que je suis mieux en vrai?? J'aurais du mettre une moustache tiens..

Toujours est-il que je suis bel et bien arrivée à destination.. Zurich, puis Uster ou je suis restée la nuit du Samedi. Feux d'artifices sur le lac de Zurich, car la ville faisait une fête de trois jours..  Et puis, j'avais enfin vu un pot marqué "séré" là bas.. vous savez, le quark dont parle Claude-Olivier quand il fait ses cheesecakes. C'est très ressemblant à la texture de petits suisses, bien plus épais que le fromage blanc. J'en avais plein le frigo, et en rentrant de mon voyage, je me suis décidée à en utiliser un peu.. avec une de mes tablettes Milka au caramel (pas mes préférés, mais presque!) Je ferais tout un billet sur Milka un autre jour, mais pour l'instant, je vous laisse avec la mousse ;)

---

Ingrédients:
- assez de biscuits cuillère pour couvrir le fond (ou fait maison, mais après sept heures de voyage, je pouvais plus!)
- 250g de mascarpone allégée
- 250g de quark (ou séré ou petits suisses.. moi j'avais du 40% mais bien sur, utilisez ce que vous voulez)
- 1 tablette de chocolat Milka au caramel (100g)
- 2 c. à soupe de sirop au caramel
- sucre à votre goût (j'ai du en mettre 20g, mais en fait, je crois même pas que j'en avait besoin)
- 3 blancs d'oeufs

Comment faire:
1. Couvrir les cotés et le fond d'un moule (à charnière, 18cm pour moi) de papier sulfurisé. Mettre les biscuits cuillère sur le fond (ou celui fait maison).
2. Mélanger le mascarpone et le quark et séparer le mélange en deux. Faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro-ondes) et ajouter à la première moitié de crème. Dans l'autre moitié (qui est dans un autre bol hein!), ajouter le sirop et le sucre (si vous en mettez) et bien fouetter.
3. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer une moitié des blancs à chaque mélange (chocolat et caramel). Verser les deux crèmes sur le fond de biscuits, dans de gros tas, puis marbrer à votre souhait. Mettre au frigo quelques heures minimum, mais ce gâteau est bien meilleur le lendemain!

---

Marbre_Milka_013

Une petit bouchée?

-------

Je voulais aussi prendre ce temps pour remercier tout le monde qui passe sur mon blog, qui me laisse de jolis commentaires... ça me fait énormément plaisir!! Je suis pas très présente sur mon blog en ce moment, encore moins sur les vôtres d'ailleurs.. faute de temps et de santé qui ne bat pas son plein. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, car tous vos messages me remontent bien le moral!! Merci..