Il n'y a pas beaucoup de choses que je n'aime pas [manger]. Je refuse rarement un plat, limite à mastiquer la chose infâme un sourire aux lèvres tout en me demandant si il n'y aurait pas un chien affamé (que dis je, les chiens ont toujours faim) dans les alentours pour alléger mon assiette. Mais ma liste noire existe: le chocolat, surtout le noir (exceptions => le blanc et Milka bien sur !), les desserts ou autres préparations (eg. cakes, muffins..) contenant des agrumes => citron, orange, etc. J'adore les agrumes nature, mais pas en préparation. Continuons la liste: les fruits confits, les huîtres (tous les ans, j'en gobe une ou deux, tous les ans, je gag), la texture de la noix de coco, et jusqu'à la semaine dernière, la rhubarbe !! (bon, j'en ai peut être oublié ;) )

tarte_rhubarbe_meringue_006

La rhubarbe me rappelle le céleri, de grandes tiges filandreuses.. d'ailleurs, la rhubarbe est un légume! J'avais de mauvais souvenirs de la rhubarbe -> la texture, l'acidité, ça me déplaisait. Pourtant, j'aime pas bannir des aliments sur ma liste noire, surtout quand ils sont si jolis. Donc j'en avaient acheté au magasin (en grosse reduc' !). Mais impossible de m'y mettre, je regardait les tiges sur mon comptoir, elles à leur tour me suppliaient de les sucrer et de les coucounner dans une jolie tarte avant qu'elles ne pourrissent. Bien, direction google..

Ce soir là, j'ai demandé à Eva si elle aimait la rhubarbe. "Oh oui! Et on en a plein le jardin!! Faudrait faire quelque chose avec d'ailleurs..", en me suppliant du regard elle aussi. Quoi?? De la rhubarbe plein le jardin et j'en ai acheté et j'aime pas ça et faut que je cuisine avec et faudra que j'en mange et et et et .... Elle m'a donc montré comment couper la rhubarbe (très simple, les grosses feuilles cachent les tiges!) et c'est celles ci que j'ai utilisé pour la tarte. La rhubarbe du jardin est beaucoup plus sucrée que celle du magasin, j'ai fait deux tartes et il y avait une nette différence. La tarte en photo est celle avec la rhubarbe plus acide, donc j'ai ajoute plus de crème, mais la recette que je vous donne (l'originale et la meilleure à mon avis) est beaucoup moins crémeuse.. le choix est à vous!!

tarte_rhubarbe_meringue_010

---

Ingrédients: (recette trouvée sur supertoinette)
-pâte brisée (moi j'ai fait maison, je trouve ça meilleur mais c'est à vous de voir!)
- 1 kg de rhubarbe
- 2 oeufs
- 60g de sucre (ça dépends de votre rhubarbe) plus 50g
- 40g de farine
- 60g de crème fraîche

- 3 blancs d'oeufs
- 100g de sucre

Comment faire:
1. Laver et peler la rhubarbe et la couper en troncons d'environ 2cm. La mettre dans un saladier avec 50g de sucre et laisser macérer au moins une heure.
2. Préchauffer le four à 180 degrés C. Étaler votre pâte à tarte dans un moule à tarte de 26 cm. Égoutter et bien éponger la rhubarbe de tout son jus et la mettre sur la pâte à tarte.
3. Mélanger 60g de sucre, les oeufs, la farine et la crème et verser sur la rhubarbe. Mettre au four pendant 35 min. Baisser la température du four à 150 degrés.
4. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ça devient mousseux, ajouter en trois fois le sucre et bien battre. Mettre sur la tarte et faire des jolis dessins ;)
5. Cuire 5 min. puis mettre sous le grill jusqu'à bien doré!

---

shirley_007

Et maintenant, Mély était curieuse d'en savoir un peu plus sur moi ;) Pas grand chose à savoir.. j'en dirais plus dans un autre message peut être mais je vous propose un petit 'mise en appétit' ! J'ai 20 ans, bientôt 21, et en effet, bien que nouvelle au blogosphère, je ne suis pas une novice dans la cuisine.. Mes passions? Le voyage, les langues => je parle anglais, français, espagnol (qui se perd), allemand (qui s'améliore!), la cuisine (bien sur!), et les voitures. Oui, la dernière est peut être étrange sur ma liste, mais j'aime les belle voitures (allemandes!), et plus que ça, j'aime les conduire. Être au volant, c'est mon anti-stress, mon p'tit bonheur.. marrant non? Je suis née en Californie, ou j'ai fait la plupart de mes études. J'ai fini le lycee à 16, puis toute ma famille est revenue en France (car mes parents sont des frenchies!) Je tiens pas en place, je suis retournée a San Diego et maintenant je suis au pair en Allemagne, mais retour prévu en France pour Septembre. Bref, voila un peu sur moi, plus à venir, il faudra suivre..