Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
24 mai 2007

:: Mousse Tendre au Lait / Banane ::

Deux anniversaires dans la semaine et un emploi du temps plus que serré... résultat: délaissement du blog, de l'ordi, de la cuisine, de mes petits passe-temps adorés en général raage!! Et toujours cette chaleur .. (bon, je me plains pas trop car j'ai quand même bien pris une grosse avance sur mon bronzage!) Donc, salade pour le dîner (remarquez, le beau temps n'y change rien, c'est le dîner habituel), et frigo plein de fruits, légumes, et autres choses fraîches et légères. Mais problème: j'aime mes desserts!! Parfois riches, crémeux..alors que faire? Solution:

Mousse_tendre_au_lait_banane_004

Je ne vous cacherai pas mon obsession avec les chocolats Milka. Tout a commencé avec les Tendre au Lait, ces tablettes divines de chocolat au lait cachant un coeur au lait..  Et quelle meilleur association avec le chocolat que des bananes. Ces délicieux fruits jaunes.. bon, je pense que ça vous connaissez ;-) Ça tombait bien, je venais de faire un stock de 8 tablettes de Tendre au Lait hihi et il y avait de belles bananes sur le contoire avec mon nom dessus (pas vraiment, je m'appelle pas Dole ;-) ). Et comme je voulais quelque chose de léger, hop là, en mousse et voila!! sur un fond de petits beurre,  je vous fait un régal baanane !!!

milkaIngrédients:
- 70g de petits beurres
- 40g de beurre fondu

- 1 banane (petite pour moi)
- quelques gouttes de citron
- 1 feuille de gélatine
- 1 c. à soupe d'eau
- 150g de petits suisses
- 1 blanc d'oeuf
- 40g de sucre (ça dépend de la mureté de votre banane)

- 1 tablette (100g) de Tendre au Lait
- 20cl de crème liquide
- 2 feuilles de gélatine
- 2 blancs d'oeufs

Comment faire:
Fond: Écraser les petits beurre et mélanger avec le beurre fondu. Verser dans un moule à charnière (18 cm pour moi) fonds et cotés recouvert de papier sulfurisé et bien écraser dans le fond.
Mousse banane: Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Écraser la banane avec le citron. Faire fondre une feuille de gélatine dans une c. à soupe d'eau chaude et ajouter à la banane. Fouetter les petits suisses, ajouter le mélange de banane. Monter le blanc d'oeuf en neige et incorporer au mélange précèdent. Verser le tout sur le fond de petits beurre et mettre au frigo.
Mousse tendre au lait: Faire chauffer la crème au micro ondes et y faire fondre le chocolat cassé en morceaux. Ajouter les deux dernières feuilles de gélatine et bien mélanger jusqu'à ce quelles soient fondues. Laisser refroidir un peu. Monter les deux blancs d'oeufs en neige. Incorporer délicatement au mélange de chocolat et verser doucement!! sur la mousse à la banane et remettre au frigo plusieurs heures...

---

Mousse_tendre_au_lait_banane_007

De toute mes mousses, je dois dire que celle ci est de loin ma préférée!! L'alliance de la banane et des Tendre au Lait, hmmmm, et sur un fond de petits beurre croquants, bah, je craque! Dommage que je ne puisse partager avec vous...

Mousse_tendre_au_lait_banane_008

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très envie de le faire :) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) J'adore cette combinaison banane, chocolat <3 !
P
Il est très beau ! J'ai tenté un mélange chocolat banane aussi, c'est très bon !<br /> <br /> Peggy de www.peggyetsesppg.blogspot.fr
P
Il est très beau ! J'ai tenté un mélange chocolat banane aussi, c'est très bon !<br /> <br /> Peggy de www.peggyetsesppg.blogspot.fr
P
Il est très beau ! J'ai tenté un mélange chocolat banane aussi, c'est très bon !<br /> <br /> Peggy de www.peggyetsesppg.blogspot.fr
P
Il est très beau ! J'ai tenté un mélange chocolat banane aussi, c'est très bon !<br /> <br /> Peggy de www.peggyetsesppg.blogspot.fr
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité