Il a fait chaud ce week-end, très chaud même, 33 degrés à l'ombre, alors je n'avais aucune envie d'être dans la maison et encore moins de cuisiner pendant des heures. Pourtant le dimanche, j'aime bien avoir quelque chose de "fait maison", parce que c'est le jour ou j'ai enfin le temps (en théorie du moins!!)..

Scones__limonade_011

Comment faire? La patience m'ayant déserté ces derniers jours, tout ce qui inclus de la levure de boulangerie est donc ÉLIMINÉ!! C'est là que j'ai repensé à une recette dont mon amie en Australie m'avait parlé, des scones à la limonade. Super simple, super rapide, et super délicieux. C'était super parti..

Quand Brook, mon amie, m'avait donne cette recette, j'étais sceptique. Du soda dans des scones? Mais non, le résultat est vraiment sublime! Ils ont moelleux et ils sentent le beurre, mais pas un gramme de beurre dedans ;o)  5 ingrédients, et tous se trouvent certainement déjà chez vous (sauf le soda pour moi, j'ai du aller en acheter exprès, car je boit que du light, et il faut du normal pour la recette !!!). Alors à vous d'essayer maintenant!

Scones__limonade_014

---

Ingrédients:
- 200ml de crème liquide entière
- 200ml de limonade (moi je trouve que l'orangina donne un super résultat)
- 415g de farine (en fait, c'est 600ml, parceque c'est le triple de volume de farine, donc mesurez comme vous voulez)
- 1 sachet de levure instantané
- 1 grosse pincée de sel

Comment faire:
1. Préchauffer le four à 225 degrés C. Mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter la crème et la limonade et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. La pâte va être collante, c'est normale, ne rajoutez pas de farine!  C'est pas vrai, la recette originale disait ca, mais moi j'en ai rajouté, ainsi que d'autre blogeuses qui ont testés ;)
2. Sur une surface farinée, étaler la pate avec un rouleau à pâtisser à environ 3cm d'épaisseur et découper en ronds avec un verre ou un truc à cookies (je sais pas comment sa s'appelle en français!!). Badigeonner le dessus de lait avec un pinceau.
3. Enfourner 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tous dorés!!!

---

Scones__limonade_017Scones__limonade_024

Vous pouvez tester avez des limonades différentes.. moi j'ai essayé avec une limonade citron/pamplemousse, une normale, un coca à l'orange... (mes préférés étaient avec citron/pamplemousse). Vous pouvez aussi ajouter des fruits secs dans les scones, ou des épices comme la cannelle, car le goût de citron, on ne le sens pas vraiment !! Même ceux au coca, ça n'a pas du tout goût de coca, je vous promets, mais à vous d'essayer ;-) Et bien sur, moi je les ai mangés avec du beurre de cacahuètes et de la cannelle !!!