Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
18 mai 2007

:: Mini Cheesecakes aux Pims ::

Mini_cheesecakes_aux_Pims_001Hier donc, jour férié. Mais pas jour férié normal, car je ne suis pas en France et ce n'est pas le week-end de l'Ascension. Non, hier, c'était Männertag, le jours des hommes. Essayez de faire un peu plus macho. Eva, la mère de ma famille au pair, ma expliqué que c'est une tradition qui remonte à très longtemps ou ce jour là, les hommes remplissent leurs wagons de bières et vont dans la foret. En gros une excuse pour passer la journée à boire entre mecs. Et c'est un jour férié national tout de même. Pas un magasin d'ouvert, pas une ligne de bus opérante. Difficile d'oublier que je suis en Allemagne ;-)

Oui mais moi, ça m'arrangeais pas pour deux raisons. Primo, je suis une fille, donc la fête ne m'inclus pas. Deuxio, je ne bois pas (et surtout pas la bière, je trouve ça infâme!), donc de toute manière, ça n'aurais rien changé.. Me voila bien alors, un jour de congé, mais rien à faire, et je ne pouvais même pas aller en ville faire les boutiques. Évidemment, passion à l'âme, je me suis toute de suite dit : broderie!! ... je vérifiais juste si vous suiviez toujours !!! Je ne brode pas, lol, j'ai bien sur pense CUISINE!!!

Mais là, petit problème, mon frigo et mes placards étaient en manque. Un peu de fouillage et j'ai réussi à trouver de la ricotta et 3 oeufs! Neurones marchant à fond la caisse, j'ai décidé de faire des mini cheesecake à la ricotta, dans mes moules à muffins. Et là, nouveau problème, je n'avais rien pour le fond... Réouverture des placards, nouvelle trouvaille, des Pims à la cerise et au chocolat blanc (les seuls que j'aime parce que les autres sont contamines avec du chocolat noir). Pourquoi pas? me suis-je dit, en plus ils étaient la taille parfaite du fond des moules. Aller go, c'est parti !!

Mini_cheesecakes_aux_Pims_006

---

Ingrédients:
- 250g de ricotta
- 2 oeufs
- 1 jaune d'oeuf
- 40g de sucre
- 1/2 c. à café d'extrait de vanille
- 6 Pims + quelques uns pour le dessus

Comment faire:
1. Préchauffer le four à 160 degrés C. Mettre des papiers à muffins dans le fond de 6 moules à muffins. Déposer un Pims dans chaque papier.
2. Mélanger la ricotta, les oeufs, le jaune, le sucre et la vanille et répartir entre les 6 moules. Parsemer des morceaux de Pims sur le dessus si vous le souhaitez.
3. Enfourner 40 minutes puis éteindre le four et entrouvrir la porte. Laisser les cheesecakes à l'interieur 1 heure supplementaire avant de sortir puis laisser refroidir quelques heures (c'est meilleur) avant de servir!

---

Mini_cheesecakes_aux_Pims_009

J'ai pas pu résister, j'ai commencé à manger ;-) C'est pas mauvais pour une recette à l'improviste, l'appareil à cheesecake est super: cremeux, doux, onctueux.. mais la couche de cerise de Pims était un peu trop sucrée à mon goût. Je compte les refaire sans tarder, mais avec des fonds différents, je pense à des sablés maisons que je fait que de voire sur les blogs... 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
wouahh depuis que je parcours ton blog (sois environ depuis une trés bonne demi heure) je ne vois que des recettes sympa et originales , mais le coup du cheese'pim's !!!! arrraggg ces fonds de placards , ils ont du bon quand même quand en plus on a de l'imagination , ! (bon je continue ma lecture et j'ai suivi tu ne fais pas de broderie et tu es fille au pair en allemagne) joe
L
Finalement tu préfères la texture avec gélatine ou avec cuisson?
M
Et bien bravo ... Je craque !!!!
C
c'est la première fois que je viens sur ton blog, tes recettes sont très originales et très belles, bravo!
C
Et bien, tu débordes d'imagination Shirley.Je suis très curieuse et j'adorerais y goûter. hi hi!!<br /> Bonne nuit. Bisous de Bretagne.
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité