Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
16 mai 2007

:: Yaourts aux Snickers et Cookies ::

Décidément, mes histoires sont toutes plus ou moins frustrantes ces derniers temps. Comme hier, par exemple. Une journée ou tout allait mal, du début jusqu'à la fin. Ça a commence quand je suis partie faire mes courses..

Yaourts_snickers_cookies_002

Je conduisait tranquillement, mes pensées dérivant sur mes taches de la journée et le fait que les Allemands brûlent tous les feux rouges... quand quelque chose me tapa a l'oeil. Une voiture, break, gris métallisé, vitres plus teintés que celles des rappeurs Américains.. une fraction de seconde plus tard (me laissant aucun temps de réaction), je vois le flash de la mort qui tue. A ne pas confondre avec les cookies de la mort qui tuent, qui eux me font chaud au coeur a l'estomac. Non non, le flash, lui, du radar de la polizei, vous transperce, vous fait bien comprendre "j'vous ai eu, votre porte feuille va s'alléger!!" Je regarde mon compteur -- 42 km/h... pour une zone à 30, crotte de bique raage !!!

Je continue mon chemin, de toute manière, je ne pouvais rien y changer, j'allais pas voler la caméra dans la voiture des flics.. et je fait me courses. Courses fini, à la caisse, je sors mon porte monnaie avec 10 euros dedans, pour des courses à beaucoup plus. Carte? Comment ça vous prenez pas Master Card? Mille millions de mille sabords!! Gentille caissière qui parle Anglais mets mon chariot de coté et je fonce au distributeur pas loin du magasin, pour apprendre que le distributeur n'a plus d'argent! Un distributeur d'argent sans argent? aargh  Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça???

Yaourts_snickers_cookies_001Bref, une journée à s'arracher les cheveux, donc j'avais besoin de douceur et de réconfort en rentrant. Alors quoi de mieux que des yaourts tout doux.. Je voulais les rehausser de gourmandises donc j'ai ouvert mes placards et je suis tombée sur ma pâte à Snickers - c'est comme du Snickers version étalable!! Il y a une traînée de caramel, une de beurre de cacahuètes et une chocolat, j'adore (et j'ai la fâcheuse tendance à la manger à la petite cuillère)!! Donc, j'ai fini le pot (je vous rassure, il était presque vide ;-) ) et j'ai rajouter des cookies aux flocons d'avoine .. le résultat a fait des yaourts qui m'ont bien fait oublier mes malheurs de la journée :)

Ingrédients:
- 1l de lait entier
- 1 yaourt nature au lait entier
- 20g de sucre
- 2 c. à soupe bien bombés de poudre de lait entier
- la fin de pot de pâte à Snickers (ça devait faire 50-60g)
- 60g de cookies aux flocons d'avoine

Comment faire:
1. Faire chauffer le lait et y faire fondre le sucre et la pâte à Snickers.
2. Enlever du feu et ajouter le yaourt et la poudre de lait et bien mélanger. Ajouter les cookies grossièrement écrasés.
3. Mettre dans les pots à yaourt et laisser 10h dans la yaourtière puis 4h au frigo.

---

Yaourts_snickers_cookies_008

Verdict: Ils étaient top! Un goût de Snickers crémeux avec la couche de cookies qui remonte sur le dessus et un peu de caramel qui est tombé au fond (j'avais pas laissé fond entièrement la pâte et c'est meilleur ainsi !!). La prochaine fois, j'essayerai avec des palets bretons à la place des cookies aux flocons d'avoine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, et merci pour ton passage sur mon blog, le tien est bien sympa !! Ta glace aux kiwi me plait beaucoup et j'aimerais avoir une sorbetière ! Pour la yaourtière, je voulais dire de la faire chauffer 2 fois en laissant 10h, tu verras tes yaourts seront plus fermes, ensuite 4h au frigo. Essaie, tu m'en diras des nouvelles !! Je te souhaite une bonne soirée ! A bientôt !
L
je découvre ton blog grâce au gentil commentaire que tu as posté sur le miens. Je suis ravie car il n'y a que des délices ici!!! et puis cette pâte à tartiner Snikers!! humm ça doit être bon!!! je pense pas avoir déjà vu ça en France! dommage<br /> bisous
M
Ho ouiiii, des palets bretons ! J'adore trop ca !<br /> Ce sont mes biscuits préférés :)<br /> <br /> Et j'adore aussi tous les desserts entremets (riz au lait, crème, petits pots, ...). Je trouve ca trop bon :)<br /> <br /> Effectivement, t'as eu une journée heu... pas très réconfortante :(
S
Merci pour vos gentils commentaires :) J'ai en effet pu payer mes courses, ouf! Et la pate a Snickers, je n'en ai jamais vu en France, moi je la trouve ici en Allemagne!
A
Une journée qui termine quand même avec un peu de douceur avec ces délicieux yaourts !
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité