Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
3 mai 2007

:: Tarte à la banane façon mon Papa ::

Des bananes smilies_banana smilies_banana smilies_banana smilies_banana !!!!Je faisais donc des courses hier (oui, je fais souvent des courses !), et voila que je trouve des bananes en réduction!! et quelle réduc' .. 1.7kg de bananes pour un petit  0.70 EUR!! Comment résister? Surtout quelles étaient tigrés à souhait (dont leur prix bas certainement, tout bénef pour moi!!), juste comme il les faut pour la cuisine. Deux secondes plus tard, elles étaient dans mon panier et je contemplait déjà quel petit dessert allait leur faire honneur...

blog_007

Dans l'après midi, mon Papa m'appel. Il ne m'appel pas très souvent, quoique depuis quelques temps, il le fait de plus en plus. Je doit lui manquer, lui me manque énormément en tout cas, plus que j'aime l'admettre parfois.. Mais ce n'est pas un bavard, donc les conversations ne vont jamais très loin. Hier pourtant, il avait une question bien précise. Comment insérer le CD dans le PC? Oui oui sérieusement, il ne savait pas comment faire! Dimanche je lui avait déjà appris à allumer l'ordi, alors passer à l'étape du CD, imaginez un peu!! Et on parle d'un chef d'entreprise ..hein

Bref, petite anecdote pour en venir à ma tarte.. qui est en fait une tarte qui a été créé par mon Papa (ou du moins j'ai grandi avec cette tarte chez nous) parce qu'il raffole des bananes. Et il n'y a rien de plus simple que cette tarte --> pâte, rondelles de banane, crème, sucre, oeufs, un four (ce n'est pas un ingrédient bien sur!!) et VOILA! Plus précisément (mais quand même pas très précis !):

Ingrédients:
- pâte brisé (moi j'avais une pâte feuilleté sous la main)
- 6 bananes tigrés
- sucre (quantité à votre goût dépendant des bananes, vous pouvez aussi utiliser de l'édulcorant)
- 3 à 4 c. à soupe TRÈS bombés de crème fraîche
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé

tarte

Comment faire:
1. Préchauffer four à 175 degrés. Étaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette.
2. Couper le bananes en fines rondelles et les étaler en couches. Saupoudrer chaque couche légèrement de sucre.
3. Mélanger la crème, le sucre, et l'oeuf et verser sur les rondelles de banane. Saupoudrer avec le sucre vanillé.
4. Mettre au four 45 min ou jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée!!

---

* * Je suis désolée de garder les quantités et le temps de cuisson si vague, mais tout dépend vraiment de la taille de votre plat à tarte et de vos bananes (pour la quantité de sucre)... mais c'est plus amusant ainsi, aucune tarte n'est jamais pareille !!!!

blog_009

---

Par contre, le verdict, lui, ne change pas.. des bananes fondantes et caramélisés dans une tarte aussi bonne tiède que froide!! MIAM !!!!

(Et aussi, veuillez m'excuser pour des problems avec mes photos et mon blog, mon ordi vient de me lacher, donc je me sert de celui de quelqu'un d'autre auquel je ne suis pas habituée et je n'ai pas tous mes programs !!! MERCI !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très belle et très appétissante ta tarte, j'en fais souvent aux pommes mais jamais avec des bananes, je vais tester, merci !
M
elle est superbe ta tarte!!! merci pour la petite!! biises micky
J
tu viens de m'achever avec ta tarte !! j'ai envie de crier "au secours j'en veux"!!!!!!!!
$
Cette tarte me fait de l'oeil! La spécialité de ma mère, ce sont les gomichons à la banane! Mais mon père, qui lui aussi m'appelle très rarement, ne cuisine pas! C'est vrai ça, je n'y avais jamais pensé, il ne m'a jamais rien "cuisiné"!<br /> A très vite!
P
Ce gâteau a l'air d'être un régal !
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité