Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
1 mai 2007

:: Mousse beurre de cacahuètes / Nutella pour les coeurs brisés ::

Bon, le mien n'est pas tout à fait brisé, mais disons qu'il va bien mal. A cause d'un dénommé Marcel. Non, ce n'est pas mon grand-père (bien que le nom évoque un octogénaire au visage rougi par trop de muscadet à la buvette, baguette sous le bras, avec moins de dents que de cheveux sous son béret).. NON NON NON!! Ça c'est pas mon Marcel! Moi, je parle d'une rencontre inattendue, au club de gym, ou je passe (du moins avant ma sciatique!)  mes matinées. En fait, il est l'un des entraîneurs de l'équipe de basket de la ville d'Allemagne où j'habite. Un vrai dieu, je vous promets! Musclé juste comme il faut et de ces tablettes de chocolat.. j'aurais pu vous faire de magnifique desserts avec ;-)

Blog_069

Bref, pour écourter une histoire qui pourrait me mettre des jours, la saison de basket est terminé, donc plus de Marcel à la gym :(  Mais bon, c'est pas comme si il y avait quelque chose entre nous. On se regardait, on se souriait..et voila. Je suis timide et je manque carrément de confiance en moi, que voulez vous! Donc c'est sur, ça n'a jamais été bien loin! Il va tout de même me manquer (et je vais avoir quoi comme histoire drôle à raconter à mon entourage maintenant ??!?). Pour réparer ce tout ceci, j'ai fait cette mousse (en fait, j'étais partie pour une tarte qui n'a pas bien prise!).

Donnez moi une semaine et le temps de finir cette mousse (qui sera bien moins qu'une semaine!!), et Marcel sera du passé, promis! C'est ma famille au pair qui va être heureuse, j'ai failli faire des trous dans nos estomacs l'autre soir tellement j'ai vinaigré la salade sans m'en rendre compte! Je devais être un peu a coté de mes pompes..

Ingrédients:
125g de cream cheese (ou st moret ou petit suisse 40%)
100g de beurre de cacahuètes
25g de Nutella
sucre à votre goût (moi j'ai mis de l'édulcorant liquide, c'est ce que j'avais sous la main)
4 feuilles de gélatine
30 cl de crème liquide

Comment faire:
1. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
2. Fouetter la cream cheese avec le sucre (si vous en mettez). Faire fondre le beurre de cacahuètes et le Nutella et y faire fondre la gélatine (le mélange va devenir pâteux). Fouetter le mélange Nutella au mélange cream cheese.
3. Monter la crème en chantilly et l'incorporer doucement au mélange Nutella/beurre de cacahuètes/cream cheese.
4. Mettre au frigo et manger!!

Blog_071

Tant pis pour Marcel, il sait pas ce qu'il rate! Et je ne partage pas. Enfin, si il venait sonner a ma porte.. shh1 Mais vu que ça ne risque pas, je vais attaquer ma mousse euh, c'est déjà fait!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le beurre d'arachides, mais n'ai jamais songé en faire une mousse. Génial!
L
Belle manière de se consoler, avec gourmandise je vois! Ta mousse a l'air d'etre très très bonne!!!!
F
Merci pour ton message. Je découvre aussi ton blog que je trouve très sympa: pauvre Marcel qui ne sait même pas qu'il aurait pu se régaler d'une délicieuse petite mousse ;-))
M
Et ben dis donc, même avec le coeur brisé tu réussis une si belle mousse! Qu'est ce que ça doit être qaund t'es en forme!?<br /> <br /> Je découvre à l'nstant ton blog grâce à ton commentaire sur le mien, je reviendrai sans faute.
L
ho ben ça nous réussit plutôt bien quand tu as le coeur brisée! Merci d'être passée chez moi! je te découvre chez toi!
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité