Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
29 avril 2007

:: Muffins Curry / Pomme / Gouda ::

Trois ingrédients que j'adore inspirée d'une salade que j'ai concoctée l'autre jour à la va-vite en piochant à droite à gauche dans mon frigo (comme d'hab!). Elle était terrible[ment bonne!]: salade, poivron rouge, radis, concombre, gouda, pomme et une vinaigrette maison légèrement sucrée. Rafraîchissante pour apaiser la chaleur d'une journée bien ensoleillée. Mais revenons aux muffins. Il faut noter deux choses importantes: ils sont sucré-salés, et le goût du curry est assez fort, donc soit vous aimez, soit vous n'aimez pas...

Blog_065Blog_066

A la base, je voulais faire un cake, mais mon moule à du prendre des congés car impossible de mettre la main dessus bored. J'ai donc utilisé un petit moule à muffins (x6) et largement réduit les proportions (a l'aveuglette, je l'avoue!!, mais ça marche avec moi!). Par contre, je vous donne la recette pour un cake (mais bien sur vous pouvez répartir la pâte dans des moules à muffins si vous souhaitez, ça sera plus que 6 c'est tout!).

Blog_060

Ingrédients:
150g de farine
3 oeufs
8 cl d'huile d'olive (ça donne un goût de noix avec le curry)
125 ml de lait tiède
1 sachet de levure
1 c. à café de curry en poudre (j'aime ça!!)
2 pommes
100g de gouda coupé en petits dés
sel, pincée de sucre

Comment faire:
1. Préchauffer le four à 180 degrés C et beurrer un moule à cake (ou des moules à muffins).
2. Mélanger les oeufs, l'huile, le lait, le sel, sucre et le curry. Y ajouter la farine, et la levure.
3. Peler et épépiner la pomme et couper en petits morceaux. Incorporer les morceaux de pomme et de gouda à la pâte.
4. Mettre la pâte dans le moule et cuire environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré (mes muffins ont mis 17-18 min).

Blog_061

Et regardez moi ça! C'est 'ti pas beau??!? Bon, vous m'excuserez pour les knackis maison (dit mes doigts), c'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'ils figurent dans les photos, mais quand c'est plus pratique ainsi, que voulez vous!

En tout cas, les muffins étaient bien moelleux et délicieux! Bilan: le gouda se mariait à la douceur de la pomme et l'épice du curry, les morceaux de pomme fondants donnait un petit gout de sucré.. et le curry, bien sur, non satisfait d'avoir seulement apporté sa saveur d'ailleur, a rendu les muffins tous jaunes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa comme tout, j'avais fait figue/cannelle/cumin ! Cela te plairait peut être... C'est là<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-10387496.html
M
ça doit être délicieux !!
G
C'est originale et ils me donnent bien envie !
$
Pomme-gouda-curry, ça donne envie!<br /> Merci pour ton beau commentaire!
F
J'ai le plaisir de découvrir ton blog grâce à tes très gentils commentaires, merci ! ;-)<br /> Ces muffins ont l'air délicieux ! En plus au curry et une association sucrée-salée ! Humm ! ;-)
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité