Blog_049

Vu la chaleur qu'il fait en ce moment, je me suis dit qu'un peu de fraicheur ferait beaucoup de bien. 23 degres à 10h un jolie matin de printemps en Allemagne c'est chouette, je vous l'acorde, mais moi j'attends toujours la neige. On m'avais promis plus de deux mois d'un froid glacial et de doigts violets, resultat: moins de deux semaines de neige, et encore, si on peut appeller ca ainsi. Je veut un remboursement!

Bref, trop tard pour les regrets, profitons des rayons! J'ai troqué mes écharpes et mes chaussettes à orteilles pour mes shorts et mes sandales --> ma garde robe quasi-quotidienne quand j'habitais à San Diego. Bien sur, qui dit habits de San Diego, dit bouffe de San Diego, et qui dit bouffe de San Diego dit .. MEXICAIN!!! (non, San Diego est bien en Californie, mais tellement près de la frontiere qu'il y a grande influence, surtout dans la cuisine!!)

Au cas ou vous ne connaiteriez pas la salsa (je vais bientot changer ca!), c'est un accompagnement froid,  un dip, qui se mange souvent avec des chips ou des tacos ou des burritos (miam!!), après tout, salsa veut dire sauce en espagnol. Il existe plusieurs sortes de salsa, celle que j'ai faite est appellé salsa fresca, et se compose typiquement de tomates, oignons, coriandre, citron/citron vert.. La coraindre fraiche est mon herbe preferée, rafraichissante, legere, delicate, elle s'associe parfaitemente aux tomates, aux poissons, aux agrumes, à la viande, etc.

Donc me voici en train de faire des courses hier et je trouve un bouquet de coriandre fraiche. Ca doit facilement faire plus d'un an que je n'en ai pas acheté. Tout se serai bien passé sans le faux pas fatidique --> j'ai pris une feuille et je l'ai senti. OH MALHEUR!! Le bouquet a fini dans mon chariot, ainsi que de superbes tomates en grappe, des citrons et des citrons verts, des poivrons et des oignons. Pas si terrible, vous me direz, si je n'avais pas recommencé avec de la menthe fraiche 5 minutes plus tard ragge!!!

* * *

Ingredients:
3 grosses tomates biens mures et gouteuses
1 gros oignon
1 citron vert
1 citron
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 gros bouquet de coriandre fraiche
sel, poivre, paprika, poivre de cayenne
huile d'olive (facultatif)

Comment faire:
1. Epepinez et coupez les tomates en dés. Pelez l'oignon et coupez en dés aussi. Coupez les poivrons en dés. Mettez le tout dans un bol.
2. Prenez le jus des deux citrons et mettez dans le bol, poivrez, salez legerement a votre gout, ajoutez les epices (encore, selon votre gout). Huile d'olive pareil, moi j'en mets juste un filet.
3. Elevez les tiges de la coriande, hachez grossièrement et ajoutez au melange, laissez les gouts se melangez au frais quelques heures.

avocatchips

Comment manger?

Comme ca vous chante? Avec des chips, avec une omelette, avec des tacos, sur des toasts, a la cuillère!!!

Blog_050