Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
26 avril 2007

:: Cinnamon Rolls ou que faire quand une sciatique s'empire ::

Alors bien que mes [très petites] vacances passés en Frances fùrent super.. 25 degrés, la famille, ma meilleure amie, etc, il fallait bien que quelque chose vienne briser cet équilibre et ce bonheur. J'aurais peut être du le pressentir, me douter de quelque chose. Primo, je n'avais pas eu ma vache Milka (en peluche avec ses chocolats!!) à Pâques (oui, ceci est une tradition). Deuxio (mais cette fois ci suivant les traditions), la chaudière a cassé le jour de Pâques. Ni avant, ni après, juste le jour de. Et ma douche alors??!!?

Blog_045

Donc, il était évident que quelque chose se tramait. Mais de la à une sciatique... NON!!! Bref, revenons au but de mon histoire (les cinnamon rolls au cas ou je vous aurai perdus!). Je suis donc allée voir mon dr. en France qui m'a donné des tits trucs a gober en disant et redisant et me rassurant que "oui Shirley, ça sera bon pour ton retour en Allemagne." Et bien hier on était mardi, j'etais en Allemagne depuis plusieurs jours déjà, et je marchait en grinçant des dents. Donc j'ai limités mes sorties et décidé de m'attaquer au cinnamon rolls (ou pains à la cannelle), un petit projet qui me tenait a coeur depuis un bon bout de temps.

A San Diego (et partout aux USA, c'est une chaîne), il y a un endroit qui s'appelle Cinnabon qui les fait les mieux .. ils sont géants et moelleux, dégorgeants de cannelle fondante surmonté de glaçage à la cream cheese (ce qu'on utilise pour faire les cheesecakes). Je voulait donc en faire des semblables. Tant qu'à faire, autant viser pour le meilleur!! C'est en surfant sur un des sites américains que j'aime bien que j'ai trouvé la recette du clone du Cinnabon! Excellent non?!

Alors évidemment, je vous traduit la recette, car elle est in English et les mesures pareils, je fais les conversions. Honnêtement, je m'attendait à plus difficile. Why you ask? Parce que je n'ai pas de MAP!! Et oui, euh, et non plutôt, bref vous comprenez.. moi, j'utilise mes gros muscles (ou j'évite les recettes marqués MAP comme la lèpre.) Mais en fait, sur cette recette, il y avait plusieurs personnes qui avait laissés des commentaires expliquant comment faire à l'ancienne et c'était très facile!

cinnamon_pic

* * *

Ingrédients:
235 ml lait tiède (45 degrés C)
2 oeufs température ambiante
75 g beurre fondu
615 g farine
pincée de sel
100 g sucre granulé
1 sachet de levure de boulanger
1 c. à café de cannelle (mon petit plus)

220 g de cassonade
2 c. à soupe de cannelle (j'aime beaucoup ça!)
75 g de beurre ramolli

85 100 g de cream cheese (ou fromage type st moret) ramolli
55 g de beurre ramolli
190 g de sucre glace
quelques gouttes d'extrait de vanille 
pincée de sel
(du lait si c'est trop épais pour votre goût)

* * * * *

Blog_037

Comment Faire??
1. Faites dissoudre la levure dans le lait.

2. Dans un bol, mélangez les oeufs, le beurre fondu, le sucre, la cannelle, et le sel et ajoutez-y le lait/levure.

3. Mélangez la farine dans la mixture jusqu'à ce que vous obtenez une pâte. Mettez dans un bol, couvrez et placez dans un endroit chaud pendant une heure ou le temps que la pâte ait doublé de volume.

4. Sortez du bol et placez sur une surface légèrement farinée, laissez reposer 10min.

5. Avec l'aide d'un rouleau, étalez la pâte en rectangle d'à peu près 16x21" (désolée, a vous de faire le calcul cette fois!). Bon, c'est a peu près 40x 50 cm. Étalez le beurre mou. Mélangez la cassonade et la cannelle et parsemez par dessus le beurre.

6. Roulez en longueur (enfin, je pense, comme des hot-dogs quoi!) et coupez en 12. Déposez dans un grand plat, couvrez et laissez doubler de volume, environ 30 min. Préchauffez four a 200 degrés.

7. Cuisez pendant 15min, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Quand ils sortent du four, retournez-les pour que le caramel remonte et coule partout, a peu près 5 min, et remettez dans le bon sens.

8. Pendant que les rolls cuisent, mixez les derniers ingrédients jusqu'à ce que le glaçage soit bien lisse. Nappez les rolls et VOILA!!

Finalement, je boite toujours, ma sciatique s'empire, mais que voulez vous, j'ai des cinnamon rolls! Et franchement, ils en valent la peine!!! Allez, une dernière petite photo pour la route ;)

Blog_041

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ah ben ça c'est drôle! Je tape sciatique sur le net pour trouver une solution à ce mal de chien et je tombe sur cette recette! en plus je suis fan des cinnamon rolls alors je me dis que je devrais essayer.... si ça ne me guéris pas, ça ne me fera que du bien! j' ai une autre recette super mais je vais essayer celle là.... merci
D
miam ! la 1e fois que j'en ai mangé c'etait en Suède. J'essayerai bien ta recette car la photo donne vraiment envie.
C
Tu m'as l'air d'une grande gourmande ! comme moi !<br /> Alors t'es cool :)
M
J'adore ces brioches tu me donnes envie d'en refaire ,la tienne est sublime !!Bon courage pour ta sciatique soigne toi bien @ !
F
Qu'est ce que ca doit être bon !! J'aime aussi beaucoup la cannelle alors forcément, ta brioche me tente vraiment beaucoup ! ;-) Elle est super jolie en plus !<br /> J'espère que ta sciatique s'est calmée ! ;-)
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité