Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
29 mars 2007

:: Muffins Banane et Noix ::

Blog_002

J'adore les bananes. De toutes les manières.. natures, tranchées avec du nutella/beurre de cacahuète, écrasées sur des toasts, surtout les banaes qui dansent smilies_banana. Mais les muffins à la bananes restent ma manière préférée de les utiliser. Surtout quand elles sont tigrés et trop mures pour déguster nature. Les gens fuient les bananes noircies, moi je pense aux délicieux muffins! J'expérimente avec différentes recettes, et là je doit dire que celle-ci me satisfait. La clé tient dans la cannelle, la noix de muscade et la poudre de noisette. 

* * * * *

Ingrédients:

-   
100g de farine
- 25g de poudre de noisettes (si vous n'en avez pas, remplacer par de la farine)
- 3 bananes bien mures (plus elles sont mures, plus il y aura du goût)
- 1 oeuf
- 100g de sucre
- 40 ml d'huile de tournesol
- 10ml de lait
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère a soupe de levure chimique
- 1 cuillère a soupe de cannelle (moins si vous n'êtes pas trop fan)
- 1 pincée de noix de muscade râpée (ne pas en mettre de trop, car la muscade est une épice très forte)
- 75g de cerneaux de noix concassés

Instructions:
1. Préchauffer le four a 190 degrés C et beurrer 12 ramequins a muffins (moins si vos ramequins sont plus gros ou vous utilisez des moules en silicone).
2. Écraser le bananes en laissant un peu de morceaux.
3. Mettre dans un bol et mélanger avec le sucre, l'oeuf, l'huile et le lait.
4.
Dans un autre saladier, mélanger tous les autres ingrédients et incorporer dans le mélange de banane.
Ajouter les noix avec une cuillère en veillant a ne pas sur-mixer.
5. Remplir les ramequins/moules a 2/3 (pour éviter un débordement) et mettre au four 18 minutes.

Ces muffins sont délicieux tels quels, chaud du four, tièdes ou froids. Il sont moelleux a souhait... le paradis du muffin!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà essayé banane et chocolat, mais pas avec les noix ; ils sont très réussis tes muffins.<br /> Bisous, Marie
A
Je dis miam tout simplement !
J
je suis convaincue que c'est bon ça! car je fais souvent des petits muffins ou plutot mini cakes forme muffins a la banane et c'est ultra bon, donc avec ta recette tu m'as donné envie!! à faire prochainement !! merci
Fourmis au Chocolat .... de Shirley
Publicité
Fourmis au Chocolat ....  de Shirley
Archives
Publicité